Conseils sante
Publié le - 773 visites -

Le spa, un art ancestral

Le spa est une tradition ancestrale consistant à se baigner dans un bain à remous dans les stations thermales. Face à l'évolution technologique, ainsi qu'aux besoins constants en matière de bien-être, le mot spa sert à désigner plusieurs utilisations, mais le plus courant de nos jours est le bain à remous.

Historique et vulgarisation des spas

Le spa ou jacuzzi a été utilisé dès 1965 en essayant de reproduire les actions de la balnéothérapie avec les mêmes forces, caractéristiques, mais à petite taille. En général, il est utilisé en hydrothérapie pour la relaxation et la détente. Les spas les plus connus sont ceux qui porte la marque jacuzzi, caractérisé par ses jets d'air chaud qui tourbillonnent l'eau, ce qui apporte des effets positifs sur le corps, mais aussi l'esprit. Il y a quelques décennies, seuls les hôtels étoilés possèdent de spas dans leurs centres de remise en forme afin d'attirer plus de clients. De nos jours, l'utilisation d'un jacuzzi se démocratise, car non seulement le prix est de plus en plus faible, mais aussi avec des options et accessoires pour un bien-être optimal.

Utilisations des spas

En plus de contribuer au bien-être, le spa peut être curatif à condition de l'équiper par un matériel pour spa qui répond aux attentes des particuliers en matière de soin. Pour cela, on peut augmenter sa puissance en installant des pompes et unités centrales plus puissantes, des tuyaux, buses et cascade pour optimiser le fonctionnement. Il est fortement conseillé d'utiliser des pièces d'origines pour que la durée de vie de votre spa s'accroisse, tout en apportant une utilisation optimale.

Laissez votre commentaire à propos de cet article