Conseils sante
Publié le - 264 visites -

Soigner les brulures

Les coups de soleil sont des dommages cutanés causés par les rayons ultraviolets (UV). La peau devient généralement rouge, douloureuse, chaude, sensible et provoque des démangeaisons pendant environ une semaine et laisse des cicatrices selon l’ampleur de la brûlure. Pour optimiser sa guérison, il est nécessaire d’appliquer une creme pour cicatrice. Comment soigner efficacement ses brûlures ?

Mettez une serviette froide et humide sur votre peau

Faites-le pendant 10 ou 15 minutes plusieurs fois par jour. Cela aidera à réduire la chaleur de votre peau. Vous pouvez également prendre fréquemment des bains froids ou des douches pour aider à soulager la douleur. Après la douche, séchez-vous doucement en laissant un peu d’eau sur votre peau. Ensuite, appliquez une crème hydratante pour aider à piéger l’eau de votre peau. Cela aidera à soulager la sécheresse.

Utilisez un hydratant contenant de l'aloe vera ou du soja

Les lotions contenant quelque chose appelé aloe vera aident à rendre votre peau plus agréable. Si une région en particulier vous semble particulièrement inconfortable, vous pouvez appliquer une crème à base d'hydrocortisone que vous pouvez acheter sans ordonnance.

Buvez de l'eau supplémentaire

Les coups de soleil vous rendent très sec à l'intérieur, vous devez donc boire beaucoup. Cela aide à prévenir la déshydratation.

Laissez les ampoules seules

Si votre peau présente des cloques, ne les faites pas éclater car cela aggraverait les coups de soleil. Des cloques sur la peau signifient que vous avez un coup de soleil au deuxième degré. Laisser les cloques guérir et vous protéger de l’infection.

Prenez des précautions supplémentaires

Portez des vêtements qui couvrent votre peau lorsque vous êtes à l'extérieur. Lorsque vous maintenez le tissu à une lumière vive, vous ne devriez voir aucune lumière pénétrer à l'intérieur.

Ainsi, il est primordial de conserver la peau brûlée dans des conditions plus agréable en la couvrant, et en appliquant une crème naturelle pour garantir la cicatrisation.

Laissez votre commentaire à propos de cet article