Conseils sante
Publié le - 1154 visites -

L'aquagym postnatale

L’arrivée de Bébé est toujours source de joie et de bonheur pour les parents. Toutefois, quand Maman réalise que son corps a enregistré une certaine modification, elle cherche tous les moyens possibles pour recouvrir sa ligne après l’accouchement. Ce qui est de plus normal et de plus naturel. Une grande persévérance est nécessaire pour reprendre une activité physique en douceur. L’aquagym post-natale qui se pratique en jacuzzi est le meilleur conseil à suivre. 

Les atouts de l'aquagym

Généralement, les activités physiques ne doivent se faire qu’après deux ou trois mois de la date d’accouchement. L’avis du gynécologue est toujours indispensable dans ces cas. Le déroulement de l’accouchement même et la rééducation périnéale demeurent les deux critères autorisant la reprise d’un sport ou même les séances d’une aquagym.


Souvent des jambes lourdes représentent le plus grand problème des mamans après leur grossesse. A cet effet, les médecins préconisent les sports aquatiques et particulièrement l’aquagym pour réduire ces effets pénibles.


Il est possible de pratiquer l’aquagym postnatale en spa. Les avantages procurés par une telle activité, se présenteront pour remodifier le corps en la remusclant et en la tonifiant. Les muscles des cuisses, des fessiers, des abdos et le buste seront efficacement travaillés pour raffermir le corps tout entier. Il faut admettre que l’eau permet de masser en douceur dans un spa jacuzzi. 

 

 

Déroulement d’ une séance d’aquagym postnatale en spa 

Une séance d’aquagym postnatale dure généralement 45 minutes et se fait en petite profondeur de 1.20 m au maximum. On ne demande pas à la maman de savoir nager. L’essentiel est qu’elle arrive à se tenir debout sans difficulté, dans l’eau.


Comme pour tout sport, l’activité physique conseillée commencera par un échauffement. Ensuite, la séance fera enchaîner des exercices nécessaires pour stimuler les différentes parties du corps à tonifier. Ces cours incluent également un travail sur la respiration et un étirement complet. Une pause relaxation suivant le modèle de spa clôturera la séance.


Auprès de certains spa, la mère est souvent autorisée à emmener son enfant pour garder le lien mère-enfant et pour sauvegarder les relations privilégiés entre les deux êtres. 

Laissez votre commentaire à propos de cet article