Conseils sante
Publié le - 497 visites -

Pourquoi cette cure peut-être un traitement préventif ou curatif

La phlébologie est un mot que l’on n’a pas l’habitude d’entendre tous les jours. C’est, en effet, un terme utilisé pour le traitement des insuffisances veineuses chroniques et des varices. Ces pathologies atteignent rarement les enfants et les jeunes mais ils n’en restent pas immunisés. C’est pourquoi, ils se doivent d’être préventifs car personne n’est à l’abri de la mauvaise circulation de sang.

Une solution préventive ou curative

La cure phlébologie est dédiée aux personnes souffrantes de maladies des veines. Il s’agit d’un traitement fait à partir de l’eau thermale par des professionnels du métier. Elle apporte des nombreuses vertus aux patients en plus d’améliorer leur circulation veineuse. Cependant, il faut noter que les maladies veineuses chroniques sont difficilement traitable voire incurable. Quand on est face à ces dernières, on n’en guérie plus. Toutefois, la personne concernée peut faire appel à un phlébologue pour soulager leur douleur et de ralentir son évolution. Cela épargne surtout les patients des complications liées aux maladies veineuses. Elles concernent les alourdissements de jambes, les crampes, les fourmillements, les œdèmes et toute autre pathologie faisant suite de phlébites.

Comment ça se passe ?

La phlébologie est une cure thermale dont la pratique se fait à long terme. En effet, même si les effets sont déjà apparents dès la première séance, il ne faut pas oublier que la cure est progressive. Il faut, de ce fait, suivre le traitement jusqu’au bout pour jouir pleinement de ses bienfaits. De plus, s’il s’agit d’une pathologie chronique, les douleurs peuvent revenir au bout de six mois après le traitement. Il est donc nécessaire d’envisager le long terme. La cure phlébologie reste toutefois simple car il s’effectue au sein d’un établissement thermal proposant ses services dans la phlébologie. Des exercices ou une simple relaxation dans des bassins à jets, la marche à contre-courant et d’autres types d’hydro massage sont au rendez-vous lors de ce traitement. Il faut aussi se préparer à une éducation respiratoire ou autre gestes pour une application quotidienne.

Laissez votre commentaire à propos de cet article