Conseils sante
Publié le - 855 visites -

Les meilleurs régimes

Informations et conseils sur le régime alimentaire

Il existe plusieurs types de régimes mais leurs efficacités ne sont pas toujours prouvées. Pour s’assurer de perdre quelques kilos, l’idéal est de pencher en faveur de quelques diètes qui ont fait leur preuve.

Les régimes les plus efficaces

Le régime protéiné constitue un moyen efficace pour maigrir. Le principe consiste à diminuer la consommation de sucres et de graisses et compenser les pertes caloriques par des apports vitaminés et acides gras essentiels. Il y a aussi le régime à jus qui consiste à prendre des aliments constitués essentiellement d’eau. Il peut s’agir du jus en question ou de fruits et légumes dont la teneur en eau est assez élevée.

Le régime Dash consiste également en une consommation journalière de fruits et légumes avec en plus, la diminution de la prise de sel et de viandes grasses. Pour être efficace, ces régimes doivent être associés à une activité sportive quotidienne d’une demi-heure à une heure. L’intéressé devra également faire attention à ses habitudes alimentaires.

Des détails importants avant de suivre un régime

Les régimes alimentaires sont nombreux mais leurs effets sur la santé doivent être considérés. Comme il s’agit d’ingurgiter des aliments ou de se priver de nourritures pouvant apporter des nutriments essentiels, demander les conseils d’un médecin est primordial. En fonction de la situation, celui-ci pourra envoyer la personne intéressée chez un diététicien qui sera en mesure de l’aider. De plus, certaines pathologies peuvent être traitées par un régime.

En prenant un régime il est plus que nécessaire de s’informer sur les éventuelles contre-indications. Il en est de même pour la durée du traitement ainsi que sa fréquence. Il ne faut pas oublier que si une diète peut aider à perdre du poids, elle peut aussi causer de graves problèmes de santé. Pour vous aider à maigrir, le site spécialisé dans ce domaine vous offre les meilleurs regimes possibles.

Laissez votre commentaire à propos de cet article