Conseils sante
Publié le - 812 visites -

La EMDR une technique de thérapie qui à fait ces preuves, contre les troubles post-traumatique

La vie est plus que difficile et les êtres humains sont souvent confrontés à de nombreux problèmes qui peuvent les traumatiser. Cela peut être un traumatisme depuis longtemps ou depuis peu. En tout cas, il est important que chacun consulte un psychologue pour être aidé ! Il est la seule personne qui pourra vous faire passer un mauvais cap, et grâce à lui, vous pourrez avoir une vision positive de la vie !

Qu’est-ce que l’EMDR ?

L’EMDR ou Eye Movement Desensitization and Reprocessing est une technique psychologique qui a été créée en 1982 par une psychologue américaine. Depuis sa création, c’est une technique qui est beaucoup utilisée et tous les psychologues l’utilisent ! Elle consiste à faire bouger les yeux en vue de guérir l’esprit ! En effet, bien que cela semble impensable, cette technique marche bien. D’ailleurs, de nombreux patients ont pu se remettre d’un traumatisme grâce à l’EMDR. Vous pouvez d’ailleurs trouver de nombreux témoignages sur le Net qui attesteront cela. L’EMDR est une technique qui est surtout utilisée après un traumatisme, mais elle est aussi efficace dans de très nombreux domaines, dont la dépression, la toxicomanie, ou l’anorexie ! Elle est donc utilisée pour vous aider à traverser un mauvais cap rapidement ! L’EMDR essaie de séparer les émotions des souvenirs. Grâce à cela, les souvenirs qui pourraient vous traumatiser seront remplacés par de meilleures pensées.

Qui contacter pour l’EMDR ?

Comme c’est une technique psychologique, il serait mieux d’aller chez un psychologue emdr biarritz pour avoir le meilleur traitement. Il est formé pour mener à bien ce genre d’intervention, car il se peut que pendant le traitement, d’autres mauvais souvenirs puissent surgir et si vous n’êtes pas préparé, cela peut devenir encore plus mauvais ! Si vous voulez ne plus souffrir d’un traumatisme quelconque, alors vous devez obligatoirement aller chez ce psychologue ! Grâce à lui, vous n’aurez plus de peur !

Laissez votre commentaire à propos de cet article