Conseils sante
Publié le - 126 visites -

Conseils pour arrêter de fumer le plus vite possible

La moitié des fumeurs de longue date meurent prématurément de maladies liées au tabagisme, notamment des maladies cardiaques, du cancer du poumon et de la bronchite chronique. Les hommes qui ont arrêté de fumer avant 30 ans ajoutent 10 ans à leur vie. En d'autres termes, il n'est jamais trop tard pour tirer profit de l'arrêt des cigarettes. Le fait de ne pas fumer ajoute non seulement des années à votre vie, mais augmente également considérablement vos chances de rester en bonne santé et plus heureux.

Choisissez une journée pour arrêter de fumer

Faire une croix sur une cigarette nécessite une préparation mentale et physique. Choisissez la date de fin et marquez-la dans votre calendrier. D'ici là, préparez-vous à une vie sans tabac et à une meilleure santé. Lorsque vous êtes prêt, définissez votre date d'arrêt. Cela vous donnera le temps dont vous avez besoin pour vous préparer et vous donnera un objectif. Ne choisissez pas demain comme date d'abandon. Vous aurez peut-être besoin de temps pour développer votre confiance en vous et vos compétences avant de vous sentir prêt à cesser de fumer. Alors, facilitez-vous la tâche en vous laissant suffisamment de temps pour vous préparer.

Informer vos amies que vous ne fumez plus

Annoncez auprès de vos camarades, de votre famille et de vos collègues à la date à laquelle vous souhaitez partir. Ne vous sentez pas gêné, même si cela a été déjà dit dans le passé. Rappelez-leur qu'il faut souvent plusieurs tentatives pour cesser de fumer pour toujours et demandez-leur de vous aider à le faire.

Les cigarettes électroniques, une meilleure alternative pour arrêter de fumer

Selon une nouvelle étude, les cigarettes électronique s ont aidé davantage de personnes à cesser de fumer que les thérapies classiques de remplacement de la nicotine. La nouvelle étude indique que 18% des fumeurs qui ont opté pour la cigarette électronique ont abandonné la cigarette après un an.

Laissez votre commentaire à propos de cet article